Je suis fier d’être carolo. Loin d’être galvaudée, cette phrase prend chaque jour davantage son sens. Au gré de chaque nouveau pixel de la reconstruction de notre ville, mais aussi de chaque nouvel emploi créé par nos entreprises, toutes les idées révolutionnaires de nos entrepreneurs, les nombreuses œuvres de nos artistes et chaque nouveaux succès de nos sportifs. Et puis, au fond, a-t-on même besoin d’une de ces excellentes raisons ? La réponse est non. Cette fierté est en vous, depuis toujours.

Le géant est debout

Les coups du destin, les faits divers, les séismes sociaux et même un attentat ne pourront arrêter une ville en mouvement. Si le sort s’est acharné autrefois, aujourd’hui tout indique qu’une certaine époque est révolue. Et on ne parle pas, ici, de politique.

Aujourd’hui plus que jamais, les habitants de la région veulent le crier, le faire savoir à la Belgique entière: ils sont de retour. Le géant assoupi est bel et bien réveillé, il faut dorénavant compter avec. Cette opération est la vôtre. Celle de tous les Carolorégiens et citoyens de notre si riche région.

Jonathan Dellicour

Chef d’édition de La Nouvelle Gazette de Charleroi