Sudpresse porte un projet ambitieux pour Charleroi
Cela n’aura échappé à personne, Charleroi est en train de s’inscrire dans une nouvelle dynamique dont ses citoyens peuvent être fiers. « Ce qu’il se passe à Charleroi est exceptionnel. La fierté se ressent chez les internautes de Sudpresse, je peux le sentir. Les jeunes reviennent dans le centre-ville et de nombreux projets se sont mis en place comme l’aménagement des quais et la galerie commerciale par exemple », confirme le directeur général de Sudpresse Pierre Leerschool.
Pour le groupe, il était dès lors indispensable de s’inscrire dans cette dynamique. «Nous voulons accompagner ce développement et montrer que nous sommes acteurs sur tout ce qui se passe à Charleroi. Nous nous mettons à la disposition du milieu actif, des forces vives et politiques, avec un rôle de porte-voix pour tous. Nous voulons mettre en avant tous ceux qui ont des idées, comme lors de la cérémonie du Carolo de l’année.» Le groupe Sudpresse représente le média le plus important de Belgique francophone et ses sites internet et journaux sont les plus lus. «En plus, nous sommes un média très régional. Nous avons deux pôles principaux, un hennuyer et un liégeois. Et nous couvrons toute la dorsale wallonne », précise le directeur du groupe. LIEU FORT DE L’ACTUALITÉ Charleroi et sa région occupent une place stratégique au sein de l’actualité régionale traitée quotidiennement par la Nouvelle Gazette. « C’est à Charleroi que notre taux de pénétration est le plus important. Nous occupons 55 % des parts du marché. Près d’un lecteur sur deux lit notre journal », ajoute le directeur commercial et marketing Vincent Brossel. Et de poursuivre : «Cela fait de notre groupe un acteur incontournable à Charleroi.» Dès lors, la Nouvelle Gazette ne pouvait manquer l’occasion de lancer une opération au service de ses lecteurs : #MoiCarolo
François Dehut